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Notre cabinet

Fondé en 2019, Alkiméo s’est rapidement affirmé comme l’opérateur de référence sur la Côte d’Azur pour les transactions de commercialité.

Notre cabinet de conseil se distingue par un accompagnement à forte valeur ajoutée, spécialement conçu pour répondre aux besoins variés de notre clientèle. Nous intervenons principalement dans les domaines suivants :



  1. la conversion de logements en meublés de tourisme avec une expertise approfondie en matière d’audit du droit de la copropriété, de changement d’usage et de compensation.
  2. la transformation de bâtiments en logements , nous proposons des audits détaillés sur l’usage et la destination, des études sur mesure, une assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) et la cession de commercialité.
  3. les transactions de locaux devant être réaménagés ainsi que les locaux destinés à l’accueil touristique.

Nous mettons à votre disposition une expertise immobilière d’excellence, permettant aux acteurs azuréens de maximiser la valorisation de leurs actifs fonciers. Avec ALKIMÉO, vous bénéficiez d’un partenaire de confiance pour mener à bien vos projets immobiliers les plus ambitieux

L’ÉQUIPE

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GRÉGOIREAVARGUES

Fort d’un diplôme de Grenoble École de Management (GEM) et d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de l’investissement, Grégoire Avargues fonde Alkiméo à Nice au début de l'année 2019, et développe une expertise unique en changement d'usage et de destination. Il poursuit ainsi sa mission d’excellence dans les domaines de l’investissement immobilier et hôtelier sur la Côte d’Azur.

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MÉLINAGUEZ

Mélina Guez apporte à l’équipe d’Alkiméo une expertise précieuse en droit de l’urbanisme et de l’immobilier. Titulaire d’un master 2 en droit de l’urbanisme et de l’immobilier ainsi que d’un mastère spécialisé en management immobilier et politiques urbaines de KEDGE Business School, elle compte plus de 12 années d’expérience dans le montage et la gestion d’opérations immobilières complexes. Son arrivée en tant que consultante et juriste en 2023 renforce notre capacité à fournir des conseils éclairés dans les opérations de changement d’usage et de cession de commercialité sur la Côte d’Azur.

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CÉLIACAPONI

Titulaire d'une licence de Droit de l'Immobilier et de l'Urbanisme,  après 4 ans de premières expériences réussies au sein d'agences immobilières azuréennes et de syndicats de copropriété ainsi qu'auprès de la Métropole de Nice où elle y développe ses qualités d'analyse juridique et de gestion de dossiers immobiliers complexes,  Célia rejoint Alkiméo en janvier 2025 au poste d'Assistante Administrative et Juridique.

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NOS RÉALISATIONS :

 Cession de commercialité :

  • conversion d’un plateau de bureaux de 600 m² à Nice en habitation : audit juridique et commercialisation.
  • transformation d’une résidence de services pour seniors de 1 200 m² à Nice en habitation : audit juridique et commercialisation
  • changement d’un hôtel de 350 m² à Nice en habitation : audit juridique et commercialisation.
  • conversion de divers bureaux et entrepôts totalisant 1 000 m² en habitation : audit juridique et commercialisation.



Changement d’usage :

  • accompagnement de centaines d’exploitants saisonniers azuréens : conseils en droit de la copropriété, procédure de changement d’usage, montage et dépôt des dossiers administratifs, transactions foncières.


Changement de destination :

  • assistance à maîtrise d’ouvrage pour le dépôt de déclaration préalable.
  • audits juridiques.
  • rédaction des conventions de cession de commercialité, commercialisation, dépôt des dossiers et suivi auprès de l’administration.


Transactions :

  • vente des premiers meublés de tourisme « compensés » à Nice.
  • vente de biens destinés à l'accueil d'une clientèle de passage: meublés de tourisme "compensés" ou "à compenser", hôtels, résidences de tourisme.
  • vente de biens « à transformer »: bureaux , locaux commerciaux , entrepôt.
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